Pour cette saison 2015/2016, les effectifs totaux du GS Trois-Lacs, regroupant les juniors des FC Granges, FC Grône et FC St-Léonard affiche près d'une centaine de jeunes footeux.


Bilan de Saison

Juniors A
Les juniors A ont réalisé un bon tour d’automne en terminant à la deuxième place derrière Salquenen. Compte-tenu de l’intégration des 98, c’était une performance correcte.
Le tour de printemps a été plus difficile. Les craintes au niveau du contingent se sont confirmées. Le nombre de joueurs était trop faible pour créer une saine émulation et viser la promotion en 1er degré.
L’équipe termine 4ème du classement.

 

Juniors B
Les juniors B ont évolué en 1er degré. Ils ont brillamment conservé leur place lors du tour d’automne.
Le tour de printemps a été beaucoup plus difficile, à cause d’un effectif décimé. Il ne restait en effet plus que 11 joueurs au début du championnat. Plusieurs matchs se sont déroulés avec seulement 11 joueurs, dont 1 ou 2 juniors C.
Malgré tout, ils ont démontré un bel état d’esprit. L’équipe termine à la 10ème place, se maintenant de justesse en 1er degré.

 

Juniors C1
Les C1 ont commencé le championnat en 2ème degré cet automne et ont brillamment acquis leur promotion en 1er degré lors du dernier match du premier tour. Ce tour de printemps, ils ont connu des hauts et des bas, l’écart étant important avec les équipes du haut de classement. Après un bon début de championnat, ils ont égarés des points dans les derniers matchs et terminent à la 9ème place, synonyme de relégationen 2ème degré.

 


Juniors C2
Les C2 ont réalisé un bon championnat en automne pour leur première année sur grand terrain. Ils ont présenté un jeu intéressant et ont fait bonne figure face à des joueurs souvent plus âgés qu’eux.
Le tour de printemps a été plus difficile, avec des performances en dents de scie. Ils terminent le tour de printemps à la 8ème place de leur groupe.

 

 

Juniors D1
Pour la première fois, une équipe de juniors D réunissait des joueurs des 3 clubs du groupement. Cette équipe a évolué en 1er degré et a réalisé un bon championnat cet automne. Le printemps a été plus difficile, mais a permis de préparer ces jeunes au passage sur grand terrain.
L’équipe termine à la 7ème place.

 

 

Juniors D2
Equipe composée de joueurs du FC St-Léonard. Ils ont évolué dans le championnat de 2ème degré. Les meilleurs éléments ayant été intégrés dans les D1, le but était de faire progresser le reste du groupe.
L’équipe termine à la 9ème place.

 

 

Juniors D3
Equipe composée de joueurs des FC Granges et FC Grône. Ils ont réalisé deux très bons championnats en automne et ce printemps.
L’équipe termine à la 3ème place, bien que le classement en soit pas totalement complété par toutes les équipes.

 


 

Pour la suite...

Le premier match de championnat aura lieu le samedi 27.08.2016 et les premiers matchs de coupe (A, B, C1) le samedi 20.08.2016.

Je vous rappelle également qu’en automne 2016 aura lieu à Granges le traditionnel tournoi des écoles de foot.

Toutes les informations nécessaires (date de reprise, jours et heures d’entraînements) seront transmises aux joueurs et parents en temps opportuns par les personnes concernées.

 

 

Bon été à tous nos Juniors, à leurs entraîneurs et à leurs parents !

Listing News